Nous joindre

 05.61.63.15.16

Nos horaires

 de 8h30 à 18h

Sur rendez-vous
du lundi au vendredi

Vous rendre au Centre

76 allées Jean Jaurès
     31000 Toulouse

 Métro Jean Jaurès

 Parking Vinci à proximité

 Gare SNCF Matabiau


←   liste des explorations
picto oct visante

OCT visante

Tomographie

Appareil permettant une tomographie par cohérence optique de haute résolution et sans contact, destinée à l’analyse personnalisée du segment antérieur.
Le système Visante OCT innove en fournissant des images nettes, bien définies et en profondeur de la chambre antérieure, y compris de l’angle irido-cornéen, sans impli- quer une anesthésie oculaire.

Imagerie du segment antérieur

image1 Le segment antérieur peut être évalué et mesuré avant et après une opération suite à l’acquisition d’images en exploitant le mode d’analyse du logiciel. Des outils servent à planifier et à mesurer les structures oculaires du segment antérieur, y compris la profondeur de la chambre antérieure, les angles irido-cornéens et le diamètre de la chambre antérieure. Les résultats de la mesure de l’angle irido-cornéen constituent des données fiables, rapidement recueillies qui permettent de juger de la présence d’un angle
fermé, indispensable dans le cadre des bilans de glaucomes.


Imagerie cornéenne et pachymétrie

Le tomographe Visante OCT établit des images cornéennes de haute résolution. L’acquisition rapide de données au cours de l’exploration avec le pachymètre assure l’élaboration d’une carte topographique de la cornée précise en vue d’applications dans le traitement des anomalies de la réfraction et du glaucome.

Des informations inédites dans le cadre d’une intervention de LASIK

Hormis l’établissement d’une carte pachymétrique de l’épaisseur totale, réalisé avant l’acte chirurgical au laser, le système Visante OCT est le premier appareil sans contact à imager, mesurer et à documenter à la fois l’épaisseur de la mince lamelle cornéenne rabattue et celle du stroma résiduel immédiatement après le traitement LASIK.

Imagerie d’implants et de lentilles intra-oculaires (LIO)

Le système Visante OCT peut également étayer une évaluation postopératoire en servant à imager et à visualiser des LIO et des implants dans l’œil.